Vous êtes un amateur d’art et de culture ou bien un aventurier qui recherche un lieu d’intérêt pour égayer votre séjour à New York ? Sachez que la Grosse Pomme est une destination culturelle attrayante. Elle abrite un grand nombre de musées qui recèlent des trésors du monde. En famille, en couple ou en solo, ces lieux exceptionnels vous attendent. Voici d’ailleurs quelques-uns des plus prisés des musées à New York.

Le Metropolitan Museum et ses merveilles du monde

Le Metropolitan Museum, ou MET est l’un des plus grands musées du monde. Il est localisé sur la 5th Avenue non loin de Central Park. Une visite s’y impose lors d’un voyage à New York avec Marco Vasco. De par son immensité, il abrite un nombre important d’œuvres d’art. En général, elles sont réparties dans 17 sections différentes.

Elles rassemblent une collection impressionnante d’œuvres datant de la Grèce et de l’Égypte antique, de la peinture américaine du 18e siècle, des peintures réalisées par de célèbres noms de l’impressionnisme français, des armures du Moyen Âge, de l’art moderne et contemporain, des instruments de musique, des arts décoratifs… Le musée recèle des merveilles du monde. Ce sera une étape importante de votre tour des musées new-yorkais.

Le Guggenheim Museum et l’art moderne

Le Guggenheim Museum est un musée d’art moderne localisé sur la Fifth Avenue, non loin du Metropolitan Museum. C’est également une étape recommandée pour les amateurs d’art et de culture. Déjà de l’extérieur, il se distingue fortement par son architecture avant-gardiste sans parler de l’atrium, le colimaçon et sa verrière. Chaque recoin de ce musée est une découverte fascinante.

En général, l’établissement permet de voir une collection personnelle impressionnante rassemblée par Solomon R. Guggenheim. Ce dernier fut un héritier d’une riche famille qui a fait fortune dans l’exploitation des mines. Le musée expose généralement une collection d’œuvres avant-gardistes de grand renom comme Wassily Kandinsky, Pablo Picasso, Cézanne, Van Gogh, Piet Mondrian… Vous ne pourrez pas manquer cet établissement.

Madame Tussauds et ses statues de cire

Madame Tussauds est un musée très particulier qui a su séduire les visiteurs depuis son inauguration en 2000. Différent des autres musées que l’on voit régulièrement, celui-ci expose une impressionnante collection de statues de cire qui représentent de nombreuses étoiles d’Hollywood, des personnages de Bandes dessinées, des politiciens et d’autres personnalités célèbres dans le monde. C’est un incroyable voyage à travers le succès et la puissance.

En famille ou en couple, le musée promet une expérience singulière. En plus de la visite des statues en cire, Madame Tussauds propose également des activités interactives comme l’expérience Ghostbusters ou les chasseurs de fantômes, l’expérience cinéma 4D démontrant les exploits des superhéros…

Le musée d’histoire naturelle et ses animaux naturalisés

Connu pour avoir servi de décor du film La Nuit au Musée, le musée d’histoire naturelle est l’un des plus attrayants des musées de la Grosse Pomme. Il s’agit d’une véritable institution scientifique avec ses 5 étages abritant des salles abordant divers thèmes fascinants.

Vous y trouverez des expositions sous les thèmes de l’environnement et de la biodiversité, des mammifères, des reptiles et des oiseaux, des sciences de la terre et des planètes. Celles sur les origines des civilisations et des hommes ainsi que sur les fossiles vous intéresseront sûrement… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. De par l’immensité de ce musée, il est par contre difficile de le visiter en une seule visite.