Elles ont déjà fait leur arrivée. Les tendances modes été 2020 annoncent l’arrivée des beaux jours. Nous les avons repérés pour vous lors de la Fashion Week, il n’y a plus qu’à les acheter. Et il y a de quoi s’éclater pour créer un look estival digne d’une instagrameuse ! Entre les couleurs pastel et flashy, les looks denim ou encore le costume… c’est à en perdre la tête ! On vous dévoile tout !

Les couleurs qui vont marquer l’été 2020

Les couleurs pastel pour un été douceur  

Le vert menthe, bleu ciel, le jaune pâle…  les couleurs pastel sont partout ! Et on aurait tort de ne pas les intégrer à nos tenues estivales. Elles vont servir à dynamiser nos tenues et donner du cachet et de l’élégance. Les couleurs pastel vont aussi venir nous redonner bonne mine.  Alors, on opte pour une version monochrome pour un look doux et rafraîchissant.

Sont à l’honneur le rose poudré, le jaune pâle et le lila.

Si on craque pour le rose poudré, on opte pour un tailleur avec des talons couleur or pour un look de soirée. En revanche, en journée, on opte pour un short suits avec un tee-shirt blanc à épaulette. Sinon, on mise sur des accessoires.

En ce qui concerne le jaune pâle, on investit dans des pièces telles que les robes, les pulls oversize ou encore les combinaisons. Cette teinte va avoir un réel effet illuminateur.

Enfin, le lila, déjà présent l’été dernier, continu de nous faire rêver. Avec ses nuances douces, on opte pour une jupe ou une robe en soie.

look estival

Les couleurs pop pour un été de folie

A l’opposé de la tendance pastel, les teintes pop s’imposent elles aussi comme des incontournables. Elles vont raviver nos tenues et donner la pêche !

Si on n’assume pas les grosses pièces, on opte pour des accessoires.

S’imposent cet été les couleurs rose, bleu et rouge. Le rose flashy déjà présent cet hiver, fait son grand come back pour donner du peps à notre tenue.

look estival

Le tie and dye

Le tie and dye fait son grand retour également. Si on l’a connu multicolore, aujourd’hui il fait un retour en douceur aux allures pastels. Il s’impose dans les tee-shirt over size, les robes. Mais la pièce qui nous fait craquer reste la veste en jean oversize. Associée à une robe blanche, on a notre look estival !

Les pièces fortes à adopter  

Le total denim

Le jean est une pièce basique et incontournable pour nos dressings. Cet été, on ose le total look denim.

Pour l’adopter, on évite la superposition de couleur jean, et on opte pour le monochrome. Ainsi, on court acheter une robe denim, une salopette ou une combinaison. Il ne restera plus qu’à l’accessoiriser.

look estival

Le costume

C’est LA star cette saison. Confortable et super chic, cette pièce est un must-have. Version féminine ou oversize, le costume nous séduit. Pour notre look estival, on opte pour le short suits ou le bermuda avec une veste assortie. Exit le tailleur classique. On mise tout sur un look monochrome aux couleurs pastel ou flashy !

Une histoire de manche

Le tee-shirt à épaulettes

On le voit partout depuis quelques semaines. Les tee-shirt à épaulettes garantissent une allure chic sans faire trop d’effort. On le porte avec un jean taille haute et un collier chaîne pour un look féminin.

Les manches ballon

Elles étaient déjà la cet hiver mais s’imposent véritablement cet été : les manches ballon. On mise sur le côté élégant et romantique de cette pièce.

Si vous voulez en savoir plus sur les looks estivaux, Aufeminin vous présente les 10 tendances modes que l’on a hâte de porter au printemps-été 2020.