La saison chaude arrive et comme chaque année, le corps et l’esprit s’éveillent sous l’influence de la puissante énergie du printemps qui renouvelle tout.

Quant à la beauté et la santé de la peau, nous devrions commencer à prendre soin de la peau avec des produits ciblés hydratation, nourriture, mais d’abord à l’élimination des cellules mortes du corps et le visage.

Les cellules mortes ont également tendance à donner à la peau un aspect terne et opaque, ce qui n’est pas vraiment idéal lorsque nous commençons à découvrir les jambes et les bras les premiers jours ensoleillés.

C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé de recommander cinq gommages corporels DIY qui rendront votre peau lisse et radieuse et pour leur arôme particulier, ils vous donneront une sensation de bien-être général. Donc, comment faire son gommage pour le corps soi-même ?

Cinq gommages corporels gommage fait maison  pour une peau lisse et éclatante

Exfolier la peau grâce à l’action mécanique du gommage est sans aucun doute le soin de beauté parfait et peu coûteux auquel nous devons subir au moins une fois par semaine et surtout à l’approche du changement de saison.

Le gommage est un mélange d’ingrédients de sel huileux qui nettoient en profondeur la peau. Cependant, l’ajout d’huiles essentielles spécifiques, de fruits ou d’autres remèdes naturels rend le gommage fait maison encore plus efficace.

Voici cinq recettes rapides et efficaces pour exfolier votre peau naturellement et à moindre coût !

GOMMAGE AU GINGEMBRE, ORANGE ET CANNELLE

Mélanger 1 cuillère de cassonade, 1 cuillère de miel, 2 cuillères d’amidon de maïs, le jus d’orange, 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre. Ajoutez de l’huile de tournesol, riche en vitamine E. Mélanger avec une cuillère et appliquer sur le corps avec un massage circulaire.

GOMMAGE AU CACAO

Mélanger deux cuillères de poudre de cacao, deux cuillères de sel iodé, 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle et ajouter de l’huile d’amande douce jusqu’à ce que vous passiez le mélange à demi-doigts. Mélanger avec une cuillère et appliquer sur le corps avec un massage circulaire doux.

GOMMAGE AUX POMMES

Mélangez la pulpe d’une pomme avec trois cuillères de cassonade, 1 cuillère d’amidon de maïs, 2 gouttes d’huile essentielle de citron et ajoutez de l’huile de tournesol.

GOMMAGE AU CAFÉ

Mélanger deux cuillères de Marc de café avec deux cuillères de cassonade, deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce et ajouter de l’huile de jojoba jusqu’à ce que le mélange soit à demi-doigts. Appliquer sur le corps avec un massage.

GOMMAGE ORANGE ET CITRON

Mélanger la pulpe d’un citron en purée, deux cuillères à soupe de sel iodé, deux gouttes d’huile essentielle d’orange amère, deux gouttes d’huile essentielle de citronnelle et ajouter de l’huile d’amande douce. En suite, Mélanger et appliquer sur le corps.

Tous ces gommages sont naturels et sans conservateurs, donc les quantités recommandées dans les recettes seront parfaites pour une application. Ils ne peuvent pas être conservés.