Le rôle du netlinking sur le SEO

Avant tout, il est nécessaire de bien comprendre les enjeux du netlinking lorsque l’on parle de référencement naturel. Typiquement, une stratégie SEO s’appuie sur deux leviers : les optimisations produites à l’intérieur du site et celles établies en dehors du site.

Le netlinking renvoie à tout ce qu’il se passe en dehors du site. Il s’agit essentiellement les liens qui pointent vers le site web en question. Plus les liens entrants sont nombreux et plus ils sont de bonne qualité, et plus les chances d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche sont grandes.

Utiliser des plateformes pour acheter des liens

Acquérir des liens seo de manière naturelle peut parfois prendre beaucoup de temps.  Si l’on s’en remet à la création spontanée de liens vers un site, il est possible d’attendre plusieurs années avant de pouvoir profiter de réelles retombées.

Pour compenser cette lenteur, il est possible d’utiliser des plateformes de netlinking. Par chance, on en trouve de plus en plus sur la toile et elles représentent un allié de taille pour tous les experts seo.

Grâce à ce type d’outils, il est possible de découvrir un vaste nombre d’opportunités de liens à acheter. Mais attention, ce type d’achat peut poser problème s’il n’est pas fait dans les règles de l’art…

Les précautions à prendre pour acheter des liens

Lorsque l’on souhaite procéder à l’achat de liens, il est indispensable de prendre certaines mesures de précautions. En effet, le moteur de recherche Google se méfie et scrute les liens suspects. Il privilégie avant tous les liens naturels qui apportent une valeur ajouter aux internautes. Si le lien mis en place sur un site web semble inadéquat et hors de contexte, le site disant qui profite de ce lien, peut recevoir une pénalité.

Cette pénalité peut amoindrir la puissance d’un nom de domaine et donc son positionnement sur les moteurs de recherche. Il est donc important de faire attention aux liens que l’on achète. Voici quelques mesures à suivre. Il est préférable que le lien acheté soit présent au sein d’un article unique sans duplicate content. Il vaut mieux obtenir un lien depuis un site ayant une thématique similaire à celle du site qui recevra le lien. Il faut également vérifier l’ancienneté du site distant ainsi que la qualité des liens qu’il reçoit.

Se faire aider par des professionnels du netlinking

Pour être certain d’acheter des liens sains, il peut être intéressant de faire appel à des professionnels du netlinking. Il existe des agences spécialisées dans ce domaine. Le fait de faire appel à leurs services coûte une certaine somme d’argent, mais apporter en contrepartie la garantie quasi certaine d’effectuer de bonnes opérations. L’art du netlinking ne s’improvise pas et ne s’acquiert pas au coin de la table… En faisant appel à de véritables consultants SEO, vous pourrez non seulement recevoir des conseils en direct, et donc progresser en la matière mais également profiter d’un véritable service de suivi, qui vous sera précieux tout au long de votre future campagne de netlinking.