Le fichier email est un outil important afin de mener des campagnes de marketing direct. Bien qu’il dispose de nombreux avantages, certaines entreprises se posent la question de savoir si c’est vraiment utile d’acheter un fichier email ? sachez qu’investir dans l’achat d’un fichier est une excellente décision que vous aurez prise. Pourquoi investir dans l’achat d’un fichier email ?

Avant de répondre à cette question, sachez qu’il existe de nombreux types de fichier email que nous allons d’abord étaler.

Les différents types de fichier email

Il existe deux types de fichier email à savoir le fichier email opt-in et le fichier opt-out.

  • Le fichier opt-in est un fichier où l’utilisation de l’adresse email a été autorisée par des individus pour des actions commerciales. C’est le type de fichier recommandé pour mener les campagnes d’emailings.
  • Le fichier opt-out est un fichier pour lequel des individus n’ont pas autorisé l’utilisation afin de recevoir des offres par email.

Pourquoi investir dans l’achat d’un fichier email ?

Plusieurs raisons vous pousseront à investir dans l’achat. En effet en achetant un fichier email, vous pouvez :

Communiquer sur vos produits et services

La communication est la base de la réussite d’une entreprise et qui veut faire face à la concurrence. Pour faire connaitre ses produits et services à vos clients il faut communiquer. Pour ce fait vous avez besoin d’une base de donnée de très bonne qualité. Et c’est dans cette logique que le fichier email est un excellent moyen pour faire connaitre ces produits. Par exemples à chaque lancement d’un nouveau produit vous pouvez envoyer des mails aux individus de la liste.

Fidéliser les clients

La fidélisation de la clientèle est très importante et impératif pour toute entreprise qui souhaite durer dans le temps. Acheter donc un fichier d’adresses emails est un moyen propice pour réussir la fidélisation des clients. Il s’agira d’envoyer des offres par mail au client mais aussi des messages personnalisés.

Un gain de temps

Constituer une base email est un processus qui prend énormément de temps. Pour gagner donc un temps considérable l’achat d’un fichier email est la solution adéquate et efficace. Et l’avantage est que vous avez à votre disposition un fichier d’individus prêt à l’emploi. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un logiciel d’e-mailing pour envoyer vos messages.

Une solution pas chère

Constituer un fichier d’individus peut vous revenir cher mais est aussi un processus long. En optant pour l’achat d’un fichier mail vous dépensez moins. C’est une solution qui est à la fois pratique et moins couteuse. Pour les petites entreprises, investir dans l’achat d’un fichier mail vous permet de réaliser des économies mais aussi d’apprécier l’efficacité de cette base d’adresses.

Pour finir acheter un fichier email offre de nombreuses solutions aux petites et moyennes entreprises mais aussi aux grandes entreprises. Néanmoins si vous souhaitez bénéficiez de ces nombreux avantages n’investissez pas dans n’importe quel fichier email. Optez pour un fichier opt-in qui est régulièrement à jour et ciblé.