Masque de beauté

Le froid, la pollution, le soleil, le stress laissent leurs marques sur votre épiderme. Quel que soit votre type de peau, mixte, grasse, sèche ou normale, il peut arriver qu’elle subisse quelques désagréments tout au long de l’année. Pour éviter qu’elle tiraille, qu’elle soit sèche ou irritée vous devez apprendre quelques gestes simples à réaliser assez régulièrement. Voici quelques conseils beauté pour retrouver une peau douce et agréable au touché.

Des recettes naturelles pour préserver la douceur de la peau

Je ne le répéterais jamais assez, il est important de prendre soin de soi. Avant toute chose, le secret pour avoir une belle peau est de l’exfolier. L’idéal serait d’aller au hammam mais vous pouvez également réaliser un bon gommage fait maison, qui ne vous coûtera pas cher mais qui vous garantira de superbes résultats. Voici une petite recette miracle à appliquer sur tout le corps ainsi que le visage et qui vous aidera à retrouver une peau de bébé. Vous connaissez sûrement le bicarbonate de sodium. Cette poudre magique utilisée par nos grand-mères autrefois, possède de nombreuses vertus et en l’occurrence celle d’exfolier la peau. Pour cela, il vous suffira de former une pâte à partir de bicarbonate et d’eau. Appliquez-la sur la peau et massez délicatement, en formant des cercles du bout des doigts, puis rincez abondamment à l’eau chaude. Une fois ce rituel terminé le grain de votre peau ne sera que plus doux.

L’hydratation de la peau, pour éviter les irritations

Pour optimiser l’effet peau douce, vous devez hydrater votre peau. Pour votre visage par exemple, pourquoi ne pas tester la crème qui se trouve sous l’opercule du pot de yaourt. Elle est riche en vitamine A et nourrira parfaitement votre épiderme. Pour le corps, vous pouvez choisir soit d’enduire votre corps d’huile d’olive et si vous ne supportez pas l’odeur, de l’huile d’amande douce, juste avant d’aller dormir. Votre peau sera très agréable au touché, le lendemain. Celles qui préfèrent les produits déjà tous prêts, peuvent opter pour des crèmes hydratantes trouvées en parapharmacie. Le sérum visage S.O.S Désaltérant de Caudalie est parfait pour réhydrater les peaux très sèches. Le lait pour le corps Lipikar Baume de la Roche-Posay, sera idéal pour adoucir l’épiderme des peaux ultra sensibles.

Mon rituel douceur

Une à deux fois par semaine, selon mes disponibilités je réalise un gommage à partir de sel et de citron que je fabrique moi-même. Je mélange une cuillère à soupe de sel fin avec le jus d’un citron. Une fois la pâte obtenue, je l’applique sur ma peau en massant doucement chaque zone de mon corps. Je rince et le tour est joué, ma peau est ultra douce ! Juste après ma douche, j’applique généralement Essentielles Crème de Lait Corps de la marque Vichy. Ma peau ultra sèche raffole de ce soin qui lui permet d’être hydratée tout au long de la journée.

Ensuite, vous pouvez aussi maquiller la peau. Bien choisir son blush est essentiel pour la sublimer, qu’il s’agisse du visage ou des poudres libres pailletés pour embellir le décolleté, par exemple…

Toutes celles qui désirent rester glamour, même sous leurs vêtements pourront appliquer ces quelques petits conseils. Et vous, avez-vous des secrets de beauté doux avec la peau ?