Dubaï, grande cité-état du monde arabe, est aussi l’une des villes les plus modernes et futuristes du monde, des grands gratte-ciels aux immenses magasins en passant par les hôtels de luxe. Mais Dubaï c’est une aussi une ville côtière dont les activités nautiques sont renommées. Nous vous proposons de découvrir les meilleures activités nautiques que cette belle ville peut vous offrir.

Le Jet-ski

Nous commençons par un classique des sports nautiques : le jet-ski ! Sport très connu et très réputé par les amateurs des activités nautiques, le jet-ski est un très bon choix. Il vous permettra de découvrir la grande ville par la mer et d’apprécier les paysages à la fois composés de sable fin et de gratte-ciels d’un côté et de la mer de l’autre côté. Le meilleur endroit pour faire du jet-ski est du côté de la Marina de Dubaï, la plupart des départs se font là-bas. Vous pourrez admirer entre autres la Palme Jumeirah.

Le flyboard

Si vous souhaitez des sensations un peu plus fortes nous vous conseillons un petit tour en flyboard à Dubaï. Cet engin, aussi appelé le jet-pack aquatique, vous permet de vous propulser grâce à des jets d’eau. Les sensations sont exceptionnelles pour un engin en fait assez rapide à prendre en main. Au bout de quelques minutes à peine vous pourrez déjà commencer à prendre un peu d’altitude et à vous amuser. Et si vous maîtrisez déjà un peu l’engin alors cela vous fait une raison de plus de vous amuser tout en admirant le paysage offert par Dubaï.

Le kitesurf

Si vous aimez le kitesurf, tentez votre chance avec les locaux. Une plage de Dubaï est connue pour la pratique du kitesurf : Kitesurf Beach. Les amateurs et pros s’entraînent régulièrement à partir de cette étendue de sable. Le but est de s’attacher les pieds à une planche et d’agripper une poignée elle-même attachée à un cerf-volant, vous pouvez alors effectuer des sauts assez spectaculaires.

Le wakeboard

Cette activité nautique demande plus de pratique que les autres et est peut-être un peu plus destinée aux passionnés de sports extrêmes. Si vous êtes débutant, il est tout à fait possible de découvrir ce sport à Dubaï, et si c’est le cas, c’est un très bon cadre pour commencer d’ailleurs. Vous avez les deux pieds attachés à une planche et vous êtes tractés par un bateau. La difficulté arrive quand vous devez prendre des virages ou essayer de faire des sauts et prenant les sillons laissés par le bateau. C’est un très bon challenge pour tout amateur de sensations fortes.

Un sous-marin

Vous pouvez aussi tout simplement explorer les fonds-marins dans votre propre sous-marin personnel pour une durée de quinze minutes ! Oui … c’est possible. Le Seabreacher est un sous-marin personnel qui imite les mouvements du dauphin. C’est un service proposé par l’hôtel Rixos sur The Palm.

Les parcs aquatiques

Certes, ce n’est pas vraiment une activité physique comparable mais il faut tout de même mentionner que Dubaï propose parmi les parcs aquatiques les plus impressionnants et intéressants du monde. Vous pourrez vous détendre et vous amuser à l’Aquaventure waterpark situé à The Palm ou encore au Wild Wadi Waterpark à Jumeirah. Si vous souhaitez effectuer une activité nautique un peu plus reposante et moins physique tentez l’un de ces parcs. Les décors et les attractions y sont immenses, et le cadre incroyable.