Pour vos prochaines vacances, vous recherchez une nouvelle destination loin de l’Europe. Pour découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle et de nouvelles cultures, pourquoi ne pas s’envoler vers le Mexique ? Voici les bonnes raisons de voyager au Mexique pour vos vacances d’été.


Aujourd’hui, le Mexique est l’une des destinations favorites des jeunes à la recherche d’aventure et de défoulement. Qui dit tequilas et tacos dit Mexique, le Pays où les locaux et touristes vivent au rythme des festivités jour et nuit. Dans cet article vous trouverez la réponse à la question pourquoi aller en voyage au Mexique ?



Les raisons de choisir un voyage Mexique




Le Mexique attire des millions de voyageurs tous les ans en raison de ses paysages variés et sa richesse culturelle. De la Riviera Maya à la Basse-Californie, vous en aurez plein la vue. Les voyageurs choisissent aussi le Mexique pour ses larges plages de rêves, pour profiter de sa richesse gastronomique, pour visiter ses sites et monuments préhistoriques, pour ses fêtes populaires et bien évidemment pour l’accueil chaleureux de ses locaux. Bref, il existe des milliers de raisons de voyager au Mexique, en faire une liste exhaustive prendrait plusieurs pages. Chacun y trouvera ses loisirs et ses intérêts, jeune ou adulte. La meilleure façon de les découvrir et de s’y rendre sur place pendant les vacances avec toute la famille ou ses amis. 



Les lieux incontournables à visiter au Mexique



Pour immortaliser votre séjour au Mexique avec des photos et souvenirs inoubliables, nous vous invitons à faire le tour du Mexique en visitant ses sites incontournables. Dès votre arrivée sur place, vous serez impressionné par l’accueil chaleureux des Mexicains. Si vous êtes passionné d’histoire, votre visite dans la ville coloniale du Guanajuato sera riche en émotion. Bien évidemment, Mexique, c’est aussi les pyramides maya et aztèque qui impressionnent par leur architecture complexe datant de l’époque des Amérindiens. Passez par les cités mayas de Calakmul pour se mélanger avec les peuples autochtones et découvrir leurs cultures ancestrales. Amoureux de musique, vous vivrez au rythme du folklore dans le village de Xochimilco. Pour ceux qui veulent des moments de détente paisible en famille, faites une pause sur les plages paradisiaques de Tulum, Playa del Carmen ou d’Akumal. Le soleil, les cocotiers et la mer bleu turquoise seront dans le décor, comme si vous étiez dans une carte postale. C’est aussi pour vous un moment d’apprendre à pêcher à la manière traditionnelle des pêcheurs Yelapa. Aussi, n’oubliez pas votre appareil photo lors de votre visite à Celestún et sa colonie de flamants roses américain, un écosystème unique au Yucatan où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. 



Fête et gastronomie à l’honneur



Les Mexicains aiment profiter de la vie, cela se voit en allant faire un tour dans les ruelles de ses villes à la tombée de la nuit. Dans la rue, vous trouverez des groupes de jeunes qui passeront leur temps à chanter, boire, à manger et à danser. La fête est un rituel faisant partie du patrimoine culturel mexicain, tout comme sa gastronomie. Les restaurants traditionnels se trouvent partout dans les coins de rue, vous pourrez déguster des plats précolombiens typiques comme la cochinita pibil, un plat maya à base de porc, les plus gourmands en seront bien gâtés. 

Bref, un Voyage Mexique vous promet de vivre une ambiance festive, une découverte historique fascinante et une détente bien méritée dans un cadre paradisiaque. Et n’hésitez pas à poser vos questions si vous avez encore un doute.