Vous êtes à Marseille et vous voulez profiter des vacances de vos enfants pour vous évader un peu ? En effet, entre les enfants et vos courses quotidiennes, il est normal que vous soyez stressé et que vous ayez besoin de vous détendre. Faire des activités hors de l’ordinaire pour vous distraire et vous relaxer semble la meilleure solution pour vous. Pourquoi pas une visite des Calanques ? Ces dernières vous permettront de vivre des moments sensationnels avec les êtres qui vous sont chers.

Différentes activités accessibles pour tous

Prenez bien le temps de savourer pleinement votre visite des calanquespour pouvoir découvrir tous les trésors qui s’y cachent. Vous pourrez avoir accès à de nombreuses activités sur les circuits. D’ailleurs, il existe des prestataires de services qui peuvent vous organiser des promenades en mer sur-mesure pour voir les plus beaux endroits que regorgent les Calanques.

Les magnifiques paysages feront profiter les amoureux de la nature et les activités sont non seulement accessibles pour tous mais aussi à tous les budgets. Pour ceux qui veulent vivre plus de sentions fortes, des événements de rallye nautique ou des défis lors des excursions en bateau peuvent être organisés. De quoi motiver les sportifs car ils peuvent même pratiquer leurs exercices maritimes dans les archipels, qui sont accessibles en bateau.

De début juin jusqu’en fin septembre, la fréquentation ou l’accès au massif des Calanques est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Donc, il peut arriver que certains sentiers soient inaccessibles durant ces 4 mois à cause d’éventuels effondrements ou incendies. Par contre, l’accès y est autorisé le reste de l’année.

Visiter les Calanques à pied

La visite des calanques est de plus en plus plébiscitée depuis quelque temps. Vous pourrez opter pour des excursions à pied. Veillez cependant à bien vous préparer car cela requiert plusieurs heures de marche, donc de importants efforts. Entre autres, pour éviter de vite vous fatiguer ou que vos pieds vous lâchent rapidement, équipez-vous de chaussures spéciales randonnées. N’oubliez pas l’essentiel qui est votre bouteille d’eau fraîche pour vous hydrater.

Si vous vous trouvez au centre de Marseille, prenez le métro ligne 2 et arrêtez-vous à l’arrêt Rond-point-du-Prado pour partir à la découverte des Calanques. Prenez ensuite le bus qui va vous conduire jusqu’à destination et vous effectuerez le reste du chemin à pied. Profitez de votre temps pour contempler la beauté des paysages, durant votre trajet. Vivez pleinement vos moments inoubliables en découvrant une pure merveille, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

Visiter les Calanques en bateau

Vous pourrez également effectuer votre visite des calanquesen bateau. En effet, cette option est aujourd’hui la plus appréciée, compte tenu de tous les privilèges dont vous pouvez profiter. Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, visiter les Calanques en croisière  est la meilleure manière de vivre une expérience divertissanteet exceptionnelle.

Le principal avantage que vous offre cette option c’est le fait que vous puissiez admirer tout l’ensemble des calanques et archipels entre Marseille et Cassis. Vous avez le choix entre une visite publique, un séminaire ou une balade personnalisée sur-mesure. Tout dépend évidemment de vos besoins, de vos conditions et de votre budget.