Le Pérou, cette contrée nichée dans l’ouest de l’Amérique du Sud, est une destination unique en son genre. Sa particularité réside notamment dans son grand patrimoine naturel et culturel. En effet, le Pérou, qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés, possède des trésors que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ses vestiges archéologiques sont certainement les plus connus à l’échelle mondiale. Cependant, le pays est aussi le foyer de nombreux parcs nationaux d’exception. Tous ces attraits sont une véritable invitation à de nombreuses activités extraordinaires. En voici d’ailleurs 4 qui vont sûrement parfaire votre escapade au Pérou.

Découvrir le Machu Picchu

Visiter un site archéologique, c’est toujours une excellente idée pendant un voyage au Pérou. N’hésitez donc pas à vous adonner à cette activité lors de votre séjour, surtout que la contrée péruvienne en compte énormément. La plus célèbre est incontestablement le Machu Picchu. Il s’agit d’une ancienne cité Inca du 15e siècle, dont l’accès n’est pas des plus faciles. En effet, pour y arriver il faut monter un promontoire rocheux qui culmine à plus de 2400 m. À côté de celui-ci se dresse la vertigineuse montagne de Huayna Picchu. Haut de ses 2720 m, elle offre une vue imprenable sur le Machu Picchu ainsi que les paysages environnants.

Explorer le parc national de Manu

Les amoureux de la nature ne vont pas être déçus en optant pour un séjour au Pérou. Ce pays, dont la partie ouest est bordée par l’océan pacifique, regroupe un bon nombre de parcs nationaux. Parmi eux, le parc national de Manu se démarque. Localisée sur le versant est de la cordillère des Andes, il s’agit d’un véritable sanctuaire de la nature. Sur ses 17 000 km² environ, le parc abrite une partie des forêts humides amazoniennes où pas moins de 250 espèces d’arbres sont répertoriées. Par ailleurs, le site est aussi un lieu très prisé des animaux. On y recense plus de 200 espèces de mammifères et plus d’un millier de variétés d’oiseaux.

Faire une excursion en hélicoptère pour voir les lignes de Nazca

Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre circuit au Pérou. Ce pays qui compte plus de 32 millions d’habitants offre quelques choses à tout un chacun. Les passionnés des tours en plein air y seront sûrement comblés. D’autant plus que le Pérou recèle autant d’endroits qui sont agréables à regarder d’en haut. Les lignes de Nazca en font partie. Ce sont des figures humaines et animales gigantesques tracées au sol. Elles font partie des œuvres des Nazcas qui sont une civilisation entre le 5e et le 7e siècle.

Voguer sur le lac Titicaca

Le lac Titicaca est l’une des plus grandes fiertés du Pérou. D’ailleurs, il détient de nombreux titres. C’est le 1er lac en Amérique du Sud par le volume d’eau et le 1er lac navigable au monde par la hauteur. Par ailleurs, il est l’un des plus grands lacs, en superficie, en Amérique du Sud. Le lac, faut-il le noter, couvre plus de 8300 km². Partez à sa découverte lors de votre escapade au Pérou, surtout qu’il est particulièrement propice à une promenade. Aussi, il longe de nombreux lieux incontournables au Pérou tels que des villages typiques et authentiques où la culture est encore bien préservée.

Vous pouvez aussi lire notre article sur un voyage à Madagascar.