Les Philippines représentent une des destinations par excellence pour des vacances hors du commun. Ce groupe d’environ 7 000 superbes îles propose des attractions incomparables qui feront vivre à ses visiteurs, une expérience inoubliable. Les escales à ne surtout pas rater dans le pays sont légion et il faut admettre que les voyageurs ont à leur disposition un éventail de choix plus qu’intéressant. Pour ceux qui planifient un séjour sur place très prochainement, voici quelques suggestions de destinations aux Philippines.

L’île Camiguin

Sur la liste des endroits incontournables des Philippines, on ne peut certainement pas oublier Camiguin, l’île née du feu. Également connue sous le surnom de « Hawaï des Philippines », Camiguin fait la fierté des locaux. Célèbre pour ses volcans et ses plages noires, l’île en question est en fait un coin de paradis qui prône l’intimité grâce à sa préservation loin du tourisme de masse.

C’est par conséquent un atout considérable à tenir en compte pour les vacanciers qui affectionnent tout particulièrement les paysages naturels sauvages et surtout authentiques. Pour se loger à Camiguin pendant un voyage aux Philippines, on a de charmants petits hôtels tenus par des locaux. Ce qui renforce encore plus le caractère singulier de cette destination philippine. 

La ville d’El Nido à Palawan

Passer par Palawan lors d’une escapade sur le territoire philippin n’est pas qu’un simple projet à réaliser. Le geste représente un véritable incontournable des vacances dans cette destination. Les lieux d’exception à voir sur l’île philippine sont nombreux et possèdent chacun leur lot de beauté et de charme. La ville d’El Nido est réputée à travers le globe pour son riche patrimoine naturel.

Ce dernier constitue d’ailleurs l’une des attractions les plus courues par les visiteurs des Philippines. Ces derniers auront notamment le plaisir de découvrir de magnifiques falaises escarpées, une jungle verdoyante, mais aussi de superbes criques avec des eaux d’une clarté époustouflante, où les passionnés de paysage marin seront tout à fait comblés.

La municipalité de Cebu

La ville de Cebu qui se situe sur l’île du même nom est considérée comme étant une perle parmi les escales d’un séjour aux Philippines. Cette municipalité, qui est la deuxième agglomération la plus importante du pays, accueille les voyageurs pour une exploration passionnante de la vie urbaine philippine.

La ville de Cebu abrite des monuments historiques intéressants qui valent pratiquement le détour. On peut entre autres citer : le Fort San Pedro, la Casa Gorordo, le monument de Lapu Lapu, et aussi la Croix de Magellan. Par ailleurs, les amateurs d’art auront également le plaisir d’avoir un aperçu de l’art philippin à travers les expositions de musées tels que le Paulina Constancia Museum of Naive Art.

Sagada et ses sites remarquables

Sagada figure aussi parmi les villes à visiter absolument pour un voyage aux Philippines réussi. Cette municipalité est un terrain d’exploration idéal pour les voyageurs qui désirent en apprendre davantage sur le mode de vie des Philippins ainsi que leurs us et coutumes.

D’une manière générale, c’est en s’immergeant dans le quotidien des locaux de Sagada que les vacanciers auront le plus d’opportunité pour cela. Par ailleurs, la visite de quelques sites touristiques impressionnants est également à prévoir. On a entre autres la découverte :

  • d’Echo Valley et de ses fameux cercueils
  • des grottes de Lumiang
  • du Big Cave ou la grotte de Sumaging

Un envie de voyage en Tanzanie, lisez notre article pour l’ascension du Kilimandjaro.