Il est assez facile de trouver des activités à faire à Paris en avril. Les activités de plein air reviennent une à une. Les musées lancent la grande exposition qui durera jusqu’à l’été.

Le soleil commence à se montrer. Les températures augmenteront. Avril est définitivement un bon mois pour venir à Paris. Et voici quelques arguments pour vous convaincre ! Poursuivez votre lecture et découvrez ce qu’il y a de mieux à faire à Paris en avril !

A cette Pâques nous partons à la chasse !

pâques à paris

Paris célèbre Pâques le 21 avril. Pâques à Paris est quelque chose de très spécial. Satisfaction, plaisir et joie sont garantis !

Si vous avez toujours voulu faire une chasse aux œufs très spéciale, venez simplement à « la ville des lumières ». C’est l’une des choses les plus drôles à faire à Paris en avril ! A l’intérieur, à l’extérieur, dans une ferme, dans un zoo, dans un château, même dans les monuments. La chasse aux délicieux chocolats commencent ! Pour vous donner une idée : au Jardin du Palais Royal, il y aura une chasse gigantesque où de nombreux œufs colorés seront dispersés et les enfants devront chercher ! Mais aussi au Disney Village de Marne-la-Vallée où de nombreux œufs seront cachés partout !

D’autres activités comme le maquillage, le jardinage, la peinture, la danse seront disponibles ! Bien sûr, les adultes sont les bienvenus. Celui qui passe Pâques à Paris est de nouveau un enfant ! Et grâce à tous ces événements… il y a une sorte de compétition entre les boulangers parisiens. Ainsi, en 2019, vous aurez l’occasion de déterminer lequel d’entre eux fera l’œuf le plus beau et le plus surprenant ?

Relevez le défi et amusez-vous bien : Le marathon de Paris et la course Color Run

Le Marathon International de Paris a lieu le 14 avril, le premier week-end du mois ! Les coureurs ont 42.195 kilomètres à parcourir à travers la ville ! Les femmes et les hommes courageux partent de l’Arc de Triomphe, se dirigent vers la Place de la Concorde, puis se dirigent vers la place de la Bastille. Ce voyage étonnant se termine près de l’avenue Foch.

Chaque année, de plus en plus d’athlètes étrangers rejoignent le parcours, donc si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur leur site web ! Bien sûr, si vous pensez que vous n’êtes pas encore prêt pour ce genre de défi, vous pouvez le soutenir ! Ce marathon est l’une des choses les plus difficiles et les plus exigeantes à faire à Paris en avril.

D’ailleurs, The Color Run se déroule également au mois d’avril, mais il n’a toujours pas de date. Qu’est-ce que The Color Run ? Quel en est le but ? Si vous aimez courir et vous amuser en même temps, c’est l’événement parfait pour vous !

Inspiré par le Holi Festival en Inde, chacun commence à l’Hôtel de Ville et doit rejoindre le Trocadéro, non seulement le plus vite possible, mais aussi le plus coloré possible ! A chaque kilomètre que vous franchissez, de la poudre 100% colorée, faite de maïs, vous sera jetée à la figure (c’est comestible) ! Alors, quel est le but ? Rendez-vous au Color Run Festival du Trocadéro le plus coloré possible, et avec le sourire aux lèvres ! C’est définitivement l’une des choses à faire à Paris en avril !

Faites plaisir à vos appétits culturels

Aimeriez-vous voir des expositions à Paris en avril ? Vous ne serez pas déçu ! Du 4 au 7 avril, une exposition intitulée « Art Paris Art Fair » se tiendra au Grand Palais. L’objectif de cet événement est de permettre aux gens de découvrir l’art contemporain du monde entier mais aussi de donner l’opportunité aux jeunes talents d’exposer leurs œuvres les plus récentes. Cette année, les femmes artistes sont à l’honneur. L’accent sera mis davantage sur les femmes artistes et l’art latino-américain.

En d’autres termes, durant le mois d’avril, votre appétit culturel sera comblé !

N’oubliez pas que le mois d’avril marque le début du printemps. Les fleurs fleurissent. Tout est calme et paisible. C’est le meilleur moment pour pique-niquer dans le Jardin du Luxembourg, juste à côté du Quartier Latin. Si vous voulez juste vous asseoir et vous détendre comme un parisien, vous pouvez le faire dans le Jardin des Tuileries.

Découvrez le château de Versailles et son village

Si vous avez assez de temps pendant votre séjour à Paris, vous devriez absolument aller à Versailles. C’est merveilleux, non seulement à cause du palais, mais aussi à cause du village de Versailles. Le château de Versailles est particulièrement agréable à visiter en avril car il est beaucoup moins fréquenté que les autres périodes de l’année. Le shopping, les marchés alimentaires et les promenades printanières à Versailles sont le meilleur moyen de se détendre et d’échapper à l’effervescence de Paris ! Goûtez au style de vie royal et laissez-nous nous occuper de tout ! Jetez un coup d’œil à nos options d’escapade à Versailles !

Nous espérons que vous avez apprécié notre sélection de choses à faire à Paris en avril ! On ne s’ennuie jamais à Paris ! Il y a beaucoup de choses à faire, à voir, à goûter et de lieux à visiter. Mais si vous voulez vivre pleinement « l’Expérience parisienne », vous devriez vraiment prendre contact avec les gens du pays par exemple dans un café ou dans un bar. Voilà une liste complète des endroits où les parisiens aiment passer du temps avec les amis et la famille, cliquez ici ! Les Parisiens, ont un style de vie unique.

A Paris, on a le temps de tout faire ! C’est le style de vie que vous envisageriez sûrement d’adopter, une fois que vous l’aurez essayé !