madagascar

Un voyage sur mesure au huitième continent, Madagascar

La découverte de la grande île de Madagascar contribue à un dépaysement total. C’est en quelque sorte un monde à part où l’aventure prend tout son sens. Cette impressionnante terre d’échange continue ainsi de surprendre ses visiteurs. D’un côté, il y a sa culture traditionnelle parmi les plus remarquables d’Afrique. D’un autre, la variété de ses paysages ne fait qu’ajouter du charme à ses trésors naturels. En somme, Madagascar réserve aux touristes tout un lot de surprises pour passer des vacances inoubliables.

Un paradis terrestre pour les férus d’aventure

Isolé du continent africain par le canal du Mozambique, Madagascar est une destination de choix pour les aventuriers. C’est l’endroit par excellence pour sentir la nature de plus près. Cette location présente aussi l’occasion parfaite de s’adonner à des expériences brutes.Celles-ci sont rendues possibles grâce aux innombrables activités « outdoor » à faire sur place.En effet, Madagascar offre aux routards un large choix d’itinéraires permettant de s’évader dans la nature. Ses divers parcs nationaux et réserves garantissent une exploration unique hors des sentiers battus. À cela s’ajoutent ses plages idylliquesoffrant une vue splendide sur l’océan. En somme, l’environnement local regorge plusieurs trésors naturels à explorer en famille ou entre amis. Ici, on peut vraiment vivre ses vacances au gré de ses envies. Pour information, le pays compte environ 12 000 espèces végétales et plus de 10 % de la surface inoccupée de l’île est recouverte de forêts.

Profiter d’un circuit à la carte pour explorer les essentiels

Madagascar permet aux passionnés d’aventures et de découverte de vivre une exploration unique le temps d’un voyage sur mesure. Cette formule offre l’opportunité de mettre le pied sur des sites insoupçonnés comme le parc national d’Isalo. Ce dernier abrite des cascades sous toutes les formes, des grottes ainsi que canyons à perte de vue. Afin de varier les plaisirs, une virée dans la capitale est vivement recommandée. Avant de rejoindre les côtes, Antananarivo constitue un excellent point de départ pour tout type d’aventure à travers la grande île. On peut y trouver un centre d’observatoire d’astronomie, un parc zoologique et botanique, sans oublier le musée d’arts et d’archéologie.Au passage, les touristes ne manqueront pas de visiter le Palais de la Reine. Celui-ci fait revivre aux visiteurs l’histoire de la royauté Merina.

Des petites îles et stations balnéaires qui feront le bonheur des plongeurs

La beauté de l’île de Madagascar ne cesse pas de surprendre les passionnés de voyage. Celle-ci se confirme le temps d’une escapade sur l’île aux parfums connue sous le nom de « Nosy-Be ». Un véritable paradis pour les plongeurs, cette petite perle malgache est une petite île paisible qui possède plusieurs atouts touristiques. Elle est également connue pour sa production d’ylang-ylang, de vanille, de café et de canne à sucre.Du côté d’Ifaty, l’ambiance est purement balnéaire. En effet, cette petite station séduit particulièrement les adeptes de la plongée sous-marine. La richesse de ses fonds marins reste la principale raison qui incite les plongeurs à venir sur place. Cette activité nautique permet de se lancer à des expériences hors du commun.