Les raisons ne manquent pas de voyager en Corée du Sud. Ce pays asiatique abrite une multitude d’endroits où les touristes vivront des moments de détente et de dépaysement. Pendant leur séjour en Corée du Sud, les routards iront dans la charmante ville de Séoul, la capitale sud-coréenne.

Cette mégapole les séduira certainement avec ses millions d’habitants, ses vestiges historiques et ses nombreux gratte-ciels. L’un des plus célèbres bâtiments de la commune est sans conteste le Dongdaemun Design Plaza. Il s’agit d’un imposant complexe qui se démarque par ses formes courbes et allongées. À l’intérieur de l’édifice, les visiteurs verront des salles d’expositions, des amphithéâtres, des laboratoires et des boutiques. Sur les lieux, ils profiteront de leur passage pour photographier cette somptueuse structure. Toujours dans cette municipalité, les voyageurs auront la possibilité de découvrir le sanctuaire de Jongmyo. En s’y rendant aux alentours du mois de mai, ils admireront des danseurs et des musiciens faisant des rituels confucéens.

Les autres attraits touristiques de la capitale sud-coréenne

La ville de Séoul réserve encore tant de surprises à ses visiteurs durant leurs séjours en Corée du Sud. Au cours de leur voyage dans cette capitale sud-coréenne, les touristes feront du shopping au marché traditionnel de Gwangjang. Celui-ci abrite des milliers de magasins et de boutiques vendant divers articles de haute qualité. Les vacanciers pourront y acheter, par exemple, des costumes folkloriques coréens. Ils n’y manqueront pas non plus de délecter quelques spécialités locales telles que le bindaeddeok. Il s’agit d’une sorte de crêpe salée qui se mange souvent avec du makgeolli, un breuvage à base d’alcool de riz. Pour les amateurs de randonnée, ils ne seront pas déçus pendant leur passage à Séoul .Pour cause, le paysage extérieur de la commune est caractérisé par des sommets et des chaînes de montagnes. Sur les lieux, les sportifs seront ravis d’escalader le plus haut massif de Séoul, le mont Bukhansan qui culmine à plus de 830 m.

À l’assaut des plus belles plages de la Corée du Sud

Outre sa capitale Séoul, la Corée du Sud se démarque par ses somptueuses stations balnéaires qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. L’une des adresses les plus prisées des estivants est certainement l’île Jéju-do. Ce coin paradisiaque tire sa réputation de ses étendues de sable aux trois couleurs, à savoir le noir, le blanc et le rouge. Les voyageurs pourront y faire différentes activités comme le bronzage, la baignade ou encore le surf. Au cours de leur passage sur les lieux, ils admireront aussi des femmes plongeuses qui cherchent des coquillages dans l’océan sans porter des bouteilles d’oxygène. Séjourner en Corée du Sud est également une occasion de se divertir sur la magnifique plage de Haeundae à Busan. À noter que cet endroit accueille des milliers de visiteurs en raison de ses nombreux événements culturels qui se tiennent tout au long de l’année. Les routards y verront une place folklorique pour admirer des distractions telles que le lancement de bâtons dans une cuve ou la lutte coréenne.