Situés dans l’océan Atlantique, les Bahamas sont un archipel de récifs coralliens. Ils comptent plus de 700 îles et îlots avec près de 16 îles touristiques.

Les Bahamas sont une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier. Un séjour dans ces îles est toujours synonyme de sable blanc, de lagon, de découverte d’une faune marine incroyable et d’une flore tropicale. Comme les paysages et les activités diffèrent d’une île à une autre, vous aurez l’occasion de vivre un voyage à plusieurs facettes. Voici quelques îles à absolument découvrir lors d’un séjour.

Voyage aux Bahamas : partir à la découverte de l’île de San Salvador

Également appelée Colombus Island ou Walting Island, San Salvador est l’île située la plus à l’est de l’archipel. Bénéficiant d’une superficie de près de 169km², elle mesure 19 km de long du nord au sud sur 8 km d’est en ouest. Visiter les Bahamas sans passer par l’île est presque impossible pour les visiteurs. En effet, c’est l’une des îles les plus paradisiaques et les plus hypnotiques de l’archipel. Vous pouvez par exemple visiter le volcan San Salvador également connu sous le nom de « El Boqueron ».

Situé à environ 25 km du centre de l’île, c’est un site protégé par l’UNESCO depuis 1993. C’est un lieu idéal pour une promenade rafraîchissante. Pendant votre montée à plus de 1 893 mètres, vous aurez à votre disposition plusieurs points de vue sur de beaux paysages tels que des villages, des plantations de café, mais aussi un magnifique panorama sur l’ensemble de l’île.

Visiter l’île de Great Harbour Cay

Comme les Bahamas sont connus pour être l’une des meilleures zones de pêche des Caraïbes, un séjour sur l’île est une occasion de vous initier à ce sport. C’est une pêche à la mouche qui nécessite des gestes gracieux et dynamiques. Lors de votre sortie en mer, vous aurez également l’occasion de découvrir une incroyable faune dans un décor de contraste : entre mangroves et lagons. Tortues marines, requins, raies… autant d’espèces qui éblouiront votre séjour.

Les îles Exumas : immanquables lors de votre séjour aux Bahamas

Les îles Exumas se composent de près de 360 îles et îlots en tout. Reliées par un pont, Great et Little Exuma sont les deux îles principales de l’archipel. Généralement, Great Exuma est le point de départ des excursions des îles Exumas. De là, il est plus simple de rejoindre Big Major Cay. Sur l’île, le nom d’une plage a été attribué à une colonie de cochon qui a investi le lieu. À Pig Beach, une étape immanquable de Big Major Cay, ces cochons n’hésitent pas à plonger dans la mer. C’est un spectacle inédit à vivre lors de votre voyage aux Bahamas.