La Polynésie française est une excellente adresse pour échapper aux tracas de la vie quotidienne et découvrir de nouveaux horizons. Elle ne cesse d’émerveiller les vacanciers venant du monde entier avec ses paysages montagneux, ses plages paradisiaques et ses îles fascinantes.

Quelle que soit la destination choisie, un séjour en Polynésie promet aux routards des moments riches en aventure et en dépaysement. Par ailleurs, il est important de bien préparer ses bagages et de savoir quoi emporter pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises. Mais le contenu de la valise dépend surtout de la saison et de la région que les globe-trotters visiteront. À noter que la Polynésie est un pays chaud où le soleil est toujours au rendez-vous. En effet, les touristes sont invités à apporter des vêtements légers et agréables à porter. Toutefois, le climat de la contrée peut radicalement changer et devenir plus froid et humide. Il est donc nécessaire de glisser dans sa valise des imperméables.

Prévoir des vêtements anti-moustiques et des trousses à pharmacie

La Polynésie bénéficie d’un climat tropical qui se caractérise par la présence des moustiques. Outre l’inconfort des démangeaisons engendrées par les piqûres des moustiques, ces derniers transmettent diverses maladies, pour ne citer que le paludisme et la dengue. Il est donc fondamental de se protéger aussi efficacement en utilisant différents produits traditionnels comme les sprays, les crèmes et les lotions. Pour les voyageurs souhaitant passer leurs séjours en Polynésie, ils prévoiront des vêtements anti-moustiques. À noter que certains de ces habits sont dotés de répulsifs naturels, dépourvus d’odeurs et ne présentent aucun risque pour l’environnement et pour la santé. Les vacanciers pourront en choisir des shorts, des bermudas, des pantalons, des t-shirts et des chemises. Mis à part cela, le port d’une trousse à pharmacie complète est à ne pas manquer avant de partir en Polynésie. Cet étui contient des médicaments classiques et basiques tels que les antalgiques et les anti-douleurs pour traiter les maux de tête ou les courbatures.

Les vêtements adaptés à chaque activité

Séjourner en Polynésie promet aux randonneurs et aux amateurs de détente balnéaire des vacances inédites. Pour cela, il est essentiel d’emporter des vêtements et des accessoires adaptés à ces activités. Pour les trekkeurs, ils porteront des bermudas et des tee-shirts à séchage rapide qui offrent un confort accru en cas de transpiration. Ils ne manqueront pas non plus d’apporter des casquettes, des chèches et des chaussures fermées pour se protéger des morsures de serpents ou des piqûres de scorpions. Quant aux avides de farniente, ils prévoiront des maillots de bain et des paréos afin de profiter au mieux de la plage polynésienne. La valise devra contenir aussi des crèmes solaires et des chapeaux pour éviter les insolations. Pour ne pas abîmer les yeux avec les rayons de soleil souvent puissants, il est important de mettre dans les bagages à main une bonne paire de lunettes. Pour les amateurs de plongée, ils n’oublieront pas les masques et les tubas ainsi qu’un appareil photo pour capturer les animaux marins de la Polynésie.