Alors que le look de barbu est la nouvelle tendance de la société actuelle, il est important de bien savoir l’entretenir. En effet, ce n’est pas tout de la faire pousser, il faut prendre soin du poil qui pousse ! On estime à près de 52 jours, le temps nécessaire pour avoir une barbe pleine et parfaite.

La barbe et ses chiffres complètement fous !

Carnet Web est en mesure de vous l’annoncer : la barbe est réellement un phénomène de mode dont le succès n’est plus à démontrer. Les chiffres le prouvent : d’après une étude réalisée par la marque Braun, 1 homme sur 3 a décidé de porter une barbe toute leur vie. Toujours d’après la même étude, 31% d’entre eux se sentent beaucoup plus séduisant ! Souvent catalogué comme hipster, l’homme à barbe est donc fier de son succès.  Néanmoins, qu’il s’agisse d’une barbe de 3 jours ou de 50, il est vivement conseillé de l’entretenir au quotidien. Des barbiers ou des produits spécialisés viendront vous conseiller sur les différentes façons de l’entretenir.

L’entretien de la barbe : nos conseils

Il faut souffrir pour être beau ! Ne pas entretenir sa barbe peut amener des démangeaisons et des tiraillements vraiment désagréables. La peau sous vos poils de barbe sera alors beaucoup plus sèche. Et c’est là qu’il faut agir pour entretenir correctement sa barbe. En effet, l’hydratation de la peau en dessous des poils est une priorité absolue. Vos poils pousseront ainsi avec force et robustesse, proposant un look totalement branché. Mais ce n’est pas tout, il faut également nourrir ces fameux poils. Plus ils sont longs, plus le sébum situé sur la peau aura des difficultés à nourrir entièrement le poil. C’est d’ailleurs pour cela que la barbe a tendance à gratter. Désormais, certains produits d’entretien sont disponibles à la vente Vous trouverez facilement de l’huile à barbe dans les différents magasins. Composée de différentes huiles végétales et essentielles, elle s’applique très simplement sur les poils de la barbe et apporte hydratation et nourriture à la peau et aux poils. Il deviendra donc rapidement le soin indispensable à votre barbe. Une autre question que l’on est en droit de se poser est : faut-il laver sa barbe comme les cheveux ? La réponse est non, car le poil de la barbe ne possède pas les mêmes caractéristiques que celui du cheveu. Bien qu’ils ont du mal à pénétrer le marché de la barbe, il existe cependant des shampoings pour barbe spécialement conçus pour agir efficacement sur le poil et la peau.