Partir en voyage à Bali est souvent synonyme de vacances balnéaires. Pourtant, explorer l’intérieur de cette île indonésienne permet également de découvrir une autre partie de son remarquable patrimoine naturel. En effet, de nombreux sites naturels balinais devraient susciter un intérêt certain, non seulement pour les amoureux de la nature, mais aussi pour tous les voyageurs. D’ailleurs, plusieurs sortes d’activités vous attendent en partant à leur découverte.

Le parc national de Bali occidental

C’est au nord-ouest de l’île des dieux que se trouve le parc national de Bali occidental. Visiter ce parc national indonésien lors de votre passage à Bali vous permettra d’ailleurs de faire deux types de découvertes. Vous pouvez alors découvrir à la fois la richesse des fonds marins balinais dans sa partie marine, mais aussi des espèces floristiques et faunistiques abritées dans la réserve naturelle terrestre. Il vous est alors possible de vous adonner à de la plongée sous-marine ou du snorkeling pour admirer la faune et la flore marine. D’autre part, randonner dans les terres vous permettra de voir certaines des espèces faunistiques (singes, cerfs, chauves-souris, varans, etc.) et floristiques du parc national de Bali occidental.

Le mont Batur

Durant votre voyage à Bali, vous pouvez également combiner votre séjour balnéaire sur les côtes en vous dirigeant vers les terres. Ainsi, partez à la découverte des autres sites naturels balinais qui valent un détour. C’est justement le cas du mont Batur, un exceptionnel site de randonnée accessible par tous les niveaux grâce à ses trois circuits. L’un d’entre eux vous permettra de longer les rives du lac situé au pied de ce volcan, en passant par une végétation luxuriante et en gravissant la partie la plus haute de mont Batur. Sinon, vous pouvez opter pour le circuit qui consiste à faire directement l’ascension jusqu’à son plus haut sommet qui vous gratifiera de l’exceptionnel panorama qu’il offre lorsque vous y serez.

La Sacred Monkey Forest

Bien qu’elle ne soit pas de taille conséquente, la Sacred Monkey Forest ou la forêt sacrée des singes est un site naturel balinais qui mérite un passage lors de votre séjour à l’île des dieux. En effet, situé à Ubud, c’est une étape de choix qui vous permettra d’échapper momentanément à l’agitation de cette ville balinaise. Le tout dans un petit coin de verdure tranquille composé d’une forêt et surtout d’une importante population de singes, l’une de ses principales attractions. En la visitant d’ailleurs, vous serez certainement amené à interagir avec ces primates le long des sentiers qui le sillonnent. Notamment en leur offrant de la nourriture, mais seulement en présence des agents responsables de ce site. De plus, profitez de cette occasion pour prendre des photos en guise de souvenir de vacances à Bali.