Voyager aux États-Unis est le rêve de nombreux voyageurs à travers le monde. Grands espaces, villes modernes, paysages spectaculaires, plages sublimes, cultures riches, monuments fascinants, etc. sont quelques-uns des attraits à découvrir lors de votre escapade aux USA. Mais comme vous ne pourrez pas explorer tout le pays en un seul séjour, voici trois endroits exception de la côte-ouest américaine à inclure dans votre itinéraire de voyage aux États-Unis.

San Francisco : la sublime « ville au bord de la baie »

Située entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est, la mythique ville de San Francisco constitue un excellent point de départ pour commencer votre voyage aux États-Unis. Cette ville californienne mesurant moins de 130 km² compte parmi les plus belles villes du monde. Réputée pour ses maisons arborant les styles de l’époque victorienne, son pont rouge, ses tramways, son sublime front de mer et sa diversité dynamique, cette localité surnommée la « ville au bord de la baie » ne manquera pas de vous émerveiller.

Commencez votre visite en traversant le Golden Gate pour y admirer la magnifique vue sur la ville. Après cela, faites un détour dans le parc du Golden Gate et visitez le musée qu’il abrite. Le long de l’Embarcadero menant au Fisherman’s Wharf, vous découvrirez l’Exploratorium qui est le musée des sciences et des connaissances. Poursuivez votre exploration en accédant au sommet de la colline à bord d’un tramway historique. Sur place, vous trouverez des boutiques de luxe, comme Nike Town, les Macy’s ou encore Neiman Marcus autour de la fameuse Union Square.

Santa Cruz, une magnifique ville côtière respirant la culture surf

Santa Cruz constitue la deuxième ville à découvrir dans votre itinéraire de voyage aux USA. Située sur la côte ouest de la Californie, elle est une charmante municipalité qui attire les visiteurs pour ses nombreux spots de surf, mais également pour les nombreux loisirs que l’on peut y effectuer. Ainsi, lors de votre passage dans la localité, laissez-vous séduire par le Santa Cruz Beach Boardwalk et ses différentes activités adaptées à toute la famille. Vous y trouverez des jeux d’arcades, des montagnes russes, un manège, etc.

En poursuivant vers le centre-ville, à savoir sur la Pacific Avenue, vous pourrez faire des emplettes dans les multiples boutiques ponctuant ses rues, à l’instar du magasin O’Neills, spécialisé dans la vente des accessoires de surf et de plage. Vous y découvrirez en outre des commerces proposant des œuvres d’art, des vêtements, du mobilier ainsi que des livres, dont le Bookshop Santa Cruz. Pour chevaucher les meilleures vagues, vous pouvez vous rendre au spot de surf de Steamer Lane.

voyage aux etats-unis

Los Angeles, la célèbre cité des anges

Ville tentaculaire située au sud-ouest de la Californie, Los Angeles est une destination de choix pour clôturer en beauté votre escapade aux États-Unis. Plus grande ville du territoire californien, la localité propose une pléthore d’activités et de visites qui combleront vos journées comme vos soirées. Commencez donc votre expédition en visitant la ville côtière de Santa Monica.

Les amateurs de farniente pourront se détendre sur son immense plage. Les gourmets raviront leurs papilles dans l’un de ses nombreux restaurants gastronomiques. Quant aux férus de shopping, il trouveront leur bonheur dans le centre commercial de Santa Monica Place ou dans les boutiques de Third Street Promenade.

voyage aux etats unis

En continuant vers le nord-est, vous atteindre la mythique ville de Berverly Hills. Capitale du luxe, vous y trouverez des boutiques de grandes marques, des voitures derniers cris, des villas sophistiquées, etc. En poursuivant vers l’est, vous vous retrouverez à Hollywood, lieu emblématique de Los Angeles. Sur place, ne manquez pas de vous balader sur le célèbre Hollywood Walk of Fame ou encore de visiter fameux TCL Chinese Theatre.